Les auteurs sont une « élite ». Pourquoi est-ce que c’est comme ça ? Même lorsque le processus d’écriture d’un livre est terminé, ce qui est rappelons-le une tâche monumentale, vous devez encore survivre au processus de publication avant d’obtenir votre « diplôme » d’écrivain à auteur. Voici six conseils qui vous aideront à lancer votre livre dans les mains des lecteurs américains !
1. Créer un environnement sain et stimulant
Un espace de travail encombré, sale ou poussiéreux est une distraction désagréable qui ne vous permettra pas de travailler de manière optimale. Débarrassez votre bureau, rangez les papiers et les stylos, les livres et le matériel… Faites que votre bureau soit très fonctionnel de manière à pouvoir trouver tout ce dont vous avez besoin instinctivement, sans avoir à réfléchir. Cela contribue grandement à améliorer votre efficacité.
2. Fixez une deadline
La chose la plus importante que vous devez faire est de choisir une date d’échéance. C’est le jour où vous voulez tenir un exemplaire de votre livre entre vos mains. La date devient la motivation que vous utilisez pour terminer votre livre… sinon, si vous êtes perfectionniste, il y a aura toujours quelque chose à changer, et le livre ne finira jamais.
3. Créez un calendrier des tâches
La deuxième chose que vous devez faire est de créer un calendrier des tâches que vous devez suivre plus ou moins à la lettre pour atteindre vos objectifs. Votre calendrier devrait comprendre des étapes importantes, telles que l’achèvement de votre manuscrit, la révision de votre manuscrit, la soumission de votre manuscrit et l’octroi de temps pour la conception de votre livre.
4. Prenez le temps de (bien) travailler
Le processus de publication exige du temps et de l’attention. Cela exige le même dévouement que celui que vous avez donné à l’écriture de votre livre. Trouvez un lieu de travail où vous pouvez être productif et vous en tenir à votre temps.
5. Engagez-vous devant un ami
Le quatrième conseil est de vous rendre responsable devant quelqu’un. Il peut s’agir d’un ami, d’un conjoint, d’un éditeur, d’un agent, d’un parent, etc. Mais la plupart des gens ont besoin de quelqu’un d’autre à qui ils doivent « rendre des comptes » afin d’atteindre n’importe quel type d’objectif.
6. Lancez votre plan marketing
Commencez votre plan de marketing avant même d’avoir terminé votre manuscrit. Avec l’avènement des médias sociaux, vous pouvez créer l’excitation et l’anticipation autour du lancement de votre livre bien avant d’en avoir fini avec votre manuscrit. C’est ce que l’on appelle le « teasing ».
De plus, la définition de l’auditoire de votre livre jette les bases de la promotion de votre création. Évitez de cibler « tout le monde », ce qui est une erreur courante que beaucoup d’auteurs débutants commettent. Lorsque vous essayez de cibler tout le monde, vous finissez souvent par ne cibler personne, surtout aux USA. Un public spécifique et soigneusement défini conduit à un bon plan promotionnel. Une fois que vous connaissez votre public, vous pouvez commencer à réfléchir à la façon de l’atteindre.