Tout le monde peut être écrivain. Chacun d’entre nous a une histoire à partager. En fait, la plupart d’entre nous ont plus d’une histoire à partager. La simple vérité est que pour être écrivain, il suffit d’écrire. Et pour devenir auteur, il vous suffit de publier ce que vous écrivez. Nous sommes ici pour vous dire que ces deux objectifs louables sont à votre portée ! Vous devez juste commencer aujourd’hui.
1 – Vous découvrirez qui vous êtes
Par nature, l’écriture est une activité introspective et réfléchie. Le processus d’écriture d’un livre vous forcera à tourner vos pensées vers l’intérieur. Grâce à l’écriture, vous apprendrez à mieux comprendre ce qui compte vraiment pour vous. L’écriture d’un livre vous apprendra aussi la valeur unique de votre propre volonté. Le simple fait de s’engager dans un projet d’écriture, et de le mener à terme, mesurera la profondeur de votre personnalité. Écrire un livre peut être un moyen puissant d’entrer en contact avec vos pensées, vos valeurs et vos motivations. De plus, l’écriture est moins chère que la thérapie !
2 – Vous aurez créé un livre de qualité professionnelle prêt à la vente
Autrefois, seuls les écrivains qui avaient un contrat d’édition ou ceux qui payaient pour une publication pouvaient voir leurs livres imprimés. Les temps ont changé. Grâce à l’essor de l’autoédition, toute personne ayant une histoire à raconter peut devenir un auteur publié et vendre son livre. L’autoédition est maintenant abordable, facile à mettre en œuvre et ne nécessite que des compétences informatiques de base. Si vous pouvez écrire votre livre avec votre clavier, vous pouvez trouver comment le publier vous-même. En tant que votre propre éditeur, c’est vous qui décidez. Vous êtes le PDG de votre propre destin. Mieux encore, vous pouvez conserver une plus grande part des redevances si vous publiez vous-même.
3 – Vous empocherez de l’argent
Les idées brillantes que vous avez dans la tête ne vous font pas gagner de l’argent. Ce n’est qu’une fois que vous aurez mis ces idées sur papier et que vous les aurez publiées que vous gagnerez un revenu grâce à vos idées. Votre livre peut vous rapporter un flux de revenus passifs simplement en « existant ». Et puis, il y a les livres audio du futur, les cours basés sur votre livre, et les séances de lecture officielles ! Et ce n’est que la pointe de l’iceberg. Vous pouvez faire de l’argent avec votre livre auto-publié, mais vous devez d’abord l’écrire.
4 – Vous laisserez Amazon faire le plus gros du travail
L’autoédition d’Amazon est plus facile que jamais. Amazon permet aux auteurs de télécharger et de vendre leurs livres de manière intuitive et simple. Ils ont également facilité la recherche et l’achat de votre livre pour les lecteurs. Tout le monde y gagne. Cela ne veut pas dire que vous pouvez créer une page Amazon et la laisser bouger au gré de la brise. Pour vendre votre livre, vous devrez faire du marketing et des relations publiques. La bonne nouvelle, c’est qu’Amazon vous donne les outils et les ressources dont vous avez besoin pour réussir.
5 – Parce que vous pouvez !
Et vous le ferez ! Plus d’excuses. Vous ne pouvez plus vous permettre de remettre à plus tard l’écriture d’un livre. Tout ce qui compte, c’est que vous ayez votre premier mot sur papier, puis un mot après ça. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez une première ébauche terminée. Pensez à quel point vous vous sentirez fier ! Ne reportez pas ça à un autre jour. Écrivez votre livre aujourd’hui. C’est l’année où vous allez enfin devenir auteur.
La seule différence entre un auteur et n’importe qui d’autre est le fait qu’ils ont écrit le livre. Ils ont commencé. Et vous pouvez commencer dès à présent.